extraits de "My London", mon périple londonien...


" way of life"

"Pression atmosphérique : je kiffe London ! Température extérieure : changeante. Température intérieure : 105°c. Force des vents de la création : puissance maximale.

En quelques mots, ça remue bien là-dedans...

Quelle ville !!! je passe de découvertes en surprises en découvertes en surprises...d'ailleurs ouvrir la parenthèse London pourrait être un terrain de prédilection pour le CPND fermer la parenthèse.

Mais concrètement, c'est comment à l'intérieur...il est peut-être tôt pour faire une analyse globale du gibier londonien mais voici mes premières impressions...



Le flegme britannique : espèce en voie de disparition ? oui, non, pourquoi, concernant...

Soit le londonien n'est pas un britannique et alors ça simplifie le problème , soit le londonien est une espèce mutante de britannique...un hybride multi-culturel qui a définitivement dit non au flegme, soit j’ai pas vraiment compris ce que c'était que le flegme britannique ce qui finalement pourrait s’avérer être la bonne réponse.

Pour comprendre, mettons-nous en situation...quelle est la définition.

flegme : liquide obtenu lors de la premiere distillation d'un produit alcoolique fermenté et contenant des impuretés….bah ça alors c'est assez ressemblant, n'est-il pas???? Il macère pas mal le londonien dans son pub avec sa lager….

Mais essayons une autre définition.... Autre définition : tempérament ou comportement calme et imperturbable, voir calme et sang-froid…

C'est pas faux... ils ont certes ce petit côté, comment dire, tout est dit sur le même ton, le lard comme le cochon. On a l' impression que tout est sous contrôle. Evidemment, ce n'est que pure illusion car le londonien peut s' énerver rageusement. notamment après une jeune francaise écervelée qui ne comprend rien aux règles de passage piéton et traverse  quand c'est pas à elle de traverser car elle a regardé dans la mauvaise direction….oui j'ai bien dit jeune...je maintiens...

Donc on va dire ok a 50% pour le côté imperturbable….

Pour le tempérament calme... franchement, je sais pas trop….hey les gars, vous êtes dans une ville qui vit à 200% voire à 450%....c'est juste la grosse cavalcade ici. Effervescence non-stop…ça court, ça vole, ça chante, ça crie, ça batifolle, ca rigole pas mal aussi…

Côté boulot, tout va aussi très vite voire trop vite. C'est le speed-working, speed-meeting tous les jours….on a juste l'impression que les gens ne se posent jamais ni avec toi ni avec Robert….maybe en privé??? Hé non suis-je bête, c'est le speed-dating qui prime ici soit 7 minutes pour trouver ton partenaire de vie…On comprend mieux pourquoi ils vont pas passer 8 minutes à t' expliquer un brief…ça sous-entendrait que tu es en pleine négo affective et ça pourrait limite être interprété comme du harcèlement sexuel....

Conclusion : Peut-on avoir un tempérament calme et vivre comme un déglingo…maybe….c' est peut-être ça le londoner paradox ???

à creuser….

 

La direct attitude : less is better

 

Alors que je m' évertue a composer de jolis mails, à faire des phrases avec minimum sujet, verbe, COD et un voire plusieurs COI…le londonien, lui, va tenter de synthétiser au maximum sa pensée. En gros, il va pas passer midi a 14h à expliquer something…normal ça existe pas ici midi à 14h …on comprend midi, on comprend 14h mais le labs de temps entre les 2 qui pourrait éventuellement servir de pause…connaissent pas. J'exagère bien sûr…c'est juste que lorsqu' on projette une tite réunion, c'est souvent “ok see you after lunch” ok et c quand lunch??? Parce que Steve il lunche à 11h , Miguel à 15h 12 et et Josie à 14h14 donc moi je veux bien mais on va pas réussir à être synchro les guys….

 

Anyway… revenons a nos sheeps . le londonien est super direct. Il fait des micro mails avec des micro phrases et finalement dit la même chose que moi en un minimum de mots. C'est juste que c'est pas emballé dans du beau papier linguistique et que nous les francais on aime bien ça le bolduc verbal.

 

Conclusion: la direct attitude est une habitude a prendre….et faut surtout s'enlever du cerveau qu’ un micro mail est une preuve manifeste de non-intérêt pour ta pomme... rien a voir…c'est leur facon de communiquer…droit au but. Après, on s'étonne qu’ils soient bon au foot…non en fait la raison c’est que les clubs....ok je m'égare…héo sheepo reviens la. 

 

La brilliant attitude : more is better

 

Si le londonien fait des micro mails, les mots utilisés sont souvent “surdimensionnés” Tout est great, tout est brilliant….c'est plutôt bon pour l'ego mais quand tu décides de t'inscrire dans une salle de danse/ club de gym et qu'à ta première flexion/extension, la prof te sort “brilliant”comme si tu venais de gagner le marathon de New-York….t'es plus du tout sûre d'être vraiment exceptionnelle et tu finis essouflée et quelque peu déçue du galvaudage de ce mot lumineux.



La chips attitude : légèrement crispante...



Et que ca chips par ici et que ca chips par la…et que ca re-chips par ici et par la bas. Si t'aimes la chips ( ici la crisp bien sûr pas la frite)…c'est ta ville voire ton country. Je pense que c kiff kiff  aux united states of america….mais alors ici, la chips a trouvé terre d’asile et on lui voue un véritable culte. Toutes les saveurs, toutes les tailles, tu déjeunes a la chips, tu dines a la chips….moi j'aime pas trop ça la chips ...je sens bien que je m'auto-exclue du groupe des adorateurs de la chips mais m' en  FOUS…résiste, prouve que tu existes….j'ai pas envie de déjeuner à l’huile. T' as mangé quoi today…” j'ai commencé par une bonne rasade d'huile au bacon puis une cuillerée d'huile au vinaigre et pour finir une lampée d'huile salée saveur cheese”

Non je préfère manger du cake…avec du butter a l'intérieur c'est nettement plus sain."



" Gare au Gary" 

"Retour sur cette cocasserie : 3h du mat. Une sonnerie retentit. Ne comprenant pas d'où venait cette fucking sonnerie insupportable, je décidai de me lever et à tâtons de trouver ce fucking buzzer. Là un autre gars sort de sa chambre, me fait comprendre que c'est pas ses oignons et part pisser, sympa la solidarité...et on est quand même dans une résidence où charité est mot d'ordre...ben, elle est belle la charité. Bref, donc en gros, ça fait 15 jours que je suis là et je me lève pour ouvrir à un mec que certains connaissent depuis 1 an mais personne ne bouge. Anyway, je décroche et là j'entends

  • I am Gary

  • ...mmmm

  • I am Gary

  • and???

  • I dfeyegdjuyegdbjfkkd

  • oh putain...euh where are you?

  • In the street, where do you live

  • ben here

  • which floor

  • quoi?

  • I live here

  • ok so what mais putain do you ktrdfhdhebdjsjdyenss hour is it???bordel !

  • Yes but I forgot my pass

  • but yes but yes no but who are you

  • I am Gary could you open me please, I m so sorry

  • but yes but no but Putain...ok give me 2 seconds



re-tâtons, direct my room, je m'habille et je pars ouvrir à notre ami Gary, bourré comme un coing coing...et là je me dis bon ça doit être le gars que j'ai croisé ce matin... .. il s'excuse 3000 fois et me déclare dans l'ascenseur que je suis une superstar, what??? a superstar, you are my hero, you saved my life...ah ok, ben à charge de revanche jeune wanker...en même temps je lui explique que j'aimerais qu'on fasse la même chose pour moi si j'étais en galère. Nous nous quittons heureux, surtout lui, car moi impossible de trouver le sommeil GRRRRRR !!!!